À la rencontre de vos commerçants
Qu’ils vous accueillent dans leur boutique indépendante ou au sein d’une enseigne internationale, les commerçants du centre commercial Shop'in Houdemont mettent chaque jour leur dynamisme et leur professionnalisme à votre service pour vous offrir la meilleure expérience shopping possible. Partez à leur rencontre à travers ces portraits.
Alexandra RIFFAULT - Gérante franchisée de la boutique-institut Yves Rocher
À la fois passionnée par le management et attirée par la cosmétique, Alexandra RIFFAULT a la chance d’avoir trouvé un métier qui allie ses deux centres d’intérêt.
En phase avec la philosophie de la marque Yves Rocher et en harmonie avec sa chouette équipe, elle vous reçoit dans une ambiance conviviale, propice à la détente et au bien-être.
À vos yeux, Yves Rocher était un visionnaire, un avant-gardiste…
Sans aucun doute ! Son parcours m’inspire un profond respect.
Yves Rocher s’est toujours engagé pour une beauté des femmes vraie, naturelle et respectueuse de la planète.
En plaçant la nature au cœur de toutes ses formules, il a ainsi créé une cosmétique unique, brevetée, efficace : la Cosmétique Végétale®.
Se servir de ce que la nature offre, c’était extrêmement avant-gardiste pour l’époque… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le temps lui a donné plus que raison !
Voilà déjà 17 ans que l’aventure Yves Rocher a commencé pour vous…
Exactement. En réalité, à la base, j’ai fait des études de commerce et non d’esthéticienne.
J’ai travaillé pendant une petite douzaine d’années comme manager dans la grande distribution. Puis un jour, attirée par le monde de la cosmétique et ayant envie de me lancer à mon propre compte, j’ai répondu à une annonce Yves Rocher…
Je me souviendrai toujours du jour où j’ai débarqué à l’aéroport de Rennes (ndlr : le siège social de la marque) pour suivre ma formation. Quand j’ai dit au chauffeur de taxi où je me rendais, j’ai lu dans ses yeux toute la bienveillance et la reconnaissance qu’il éprouvait envers la famille Rocher (ndlr : il y a 50 ans, Yves Rocher a relancé l’économie de sa région qui se mourrait sous l’exode rural). Et là, à cet instant précis, j’ai su que je me m’étais pas trompée !
J’ai trouvé dans la marque des valeurs qui me tiennent particulièrement à cœur : qualité, authenticité, sincérité…
Quels sont les petits plus de votre boutique-institut ?
Outre le professionnalisme des soins, le plaisir manifeste que nous avons à chouchouter nos clients et l’envie d’enrichir constamment nos compétences, je dirais qu’on travaille ici dans la gaieté et la bonne humeur !
Chacune de mes collaboratrices est bien dans ce qu’elle fait, et ça fait toute la différence… Je pense que nos clients ressentent ce climat serein, propice à la détente et au bien-être. En tant que manager, j’ai une estime sincère et profonde pour mon équipe. C’est réellement ensemble que nous construisons notre réussite et notre succès !
Un soin qui cartonne tout particulièrement ?
Nous disposons de trois cabines de soin. Notre carte est assez diversifiée : soins visage, soins corps, massages, épilation, LPG…
Mais s’il faut ne retenir qu’un seul soin, je citerais l’Échappée polynésienne au monoï qui est très appréciée de nos clients ! Le monoï est extrait des fleurs de tiaré, emblèmes de Tahiti. Les effluves qui se dégagent de ce soin sentent divinement bon et vous font instantanément voyager… Outre le sentiment d’évasion qu’il procure, ce modelage permet de retrouver son harmonie, de chasser les toxines, de libérer les tensions. Bref, on ressort de la cabine le corps et l’esprit apaisés !